Luxeuil-les-Bains sur Internet
METEO Luxeuil-les-Bains 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
3
Luxeuil-les-Bains
Mer
4
Jeu
4
Ven
3
Sam
4
CPAM
 
Toute l'actualité
 Siège du Crous à Besançon : les Dijonnais furieux !
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, vient de prendre la décision de placer le siège du Crous de la région à Besançon.

Une décision qui a bien évidemment été saluée par tous les étudiants bisontins, mais qui a rendu furieux certains du côté de Dijon…

Ainsi, François Rebsamen (le maire de Dijon) y voit une véritable “erreur”. Il ajoute même que cette décision “est à la fois un non-sens stratégique et une déception pour toutes celles et tous ceux qui ont œuvré à la modernisation du CROUS de Dijon” dans un communiqué envoyé à la presse.

Mais pour le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, c'est une victoire sur Dijon. Il déclare : “Le choix d'installer à leur côté le siège du Crous Bourgogne-Franche-Comté conforte le rôle de pôle d'équilibre du territoire bisontin au sein de la Région Bourgogne-Franche-Comté”.

Mais, plus qu'une décision pragmatique, c'est surtout de politique dont il s'agit. Car, les étudiants, ils s'en fichent tous un peu (à voir : les parkings payants pour les étudiants).

Avec l'arrivée au pouvoir du parti politique La République En Marche, Monsieur Fousseret se retrouve en position de force grâce à son soutien de la première heure à Emmanuel Macron. De son côté, Monsieur Rebsamen a conservé son étiquette du Parti Socialiste, ce qui lui a valu de perdre une grande partie de son influence sur le plan national.
actualités Besançon Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 09h36
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Jean-Marie Demesmay
“Le Crous c'est combien de personne ???”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 6 octobre 2017 à 09h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Luxeuil-Zoom.fr votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Luxeuil-Zoom.fr à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Luxeuil-Zoom.fr Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Luxeuil-Zoom.fr Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Luxeuil-Zoom.fr Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr